dimanche 1 janvier 2012

Couronne ultra-facile...

J'ai compté un tour de tête d'Adrien, 5 ans: 53 cm, et ajouté quelques cm pour arriver à une taille adulte!
Donc: 2 tissus: 11 cm de haut et 57 cm de large chacun plus les marges de couture
Comme je suis une feignasse j'ai fait un demi-patron que j'ai retourné pour avoir la couronne complète!

J'ai ajouté un appliqué d'étoile au centre


Préparé les 2 tissus endroit contre endroit
Une fois cousu, on élimine le surplus et on retourne puis on repasse.

On ajoute la bourre

 de chaque côté, on cale la bourre avec une aiguille, qui sert aussi à maintenir l'élastique, puis on coud sur la longueur complète, en repassant sur l'élastique si on a peur comme moi que ça casse trop facilement!
Une fois la manip' faite des 2 côtés, ben...on réfléchit très fort, parce que je n'avais pas pensé à ça....
Alors, j'ai recousu au milieu...

Ca ne donne pas une forme super joilie quand la couronne est posée comme ça sur la table, mais une fois portée....

Je trouve que ça me va mieux, non??

A mettre ensuite avec les déguisements!!
Y a plus qu'à en faire une 2ème pour éviter les drames....

1 commentaire: