mardi 24 avril 2012

Tuto de la boite à mouche....

Comment décorer une boite à mouchoirs?
Si comme chez moi, chez vous les boites de mouchoirs sont nombreuses pour cause de beaucoup de petits nez, voici un pas à pas ou un tuto (Ahhh, je ne sais pas la différence!!) pour coudre une housse pour les boites de mouchoirs....




1. Prenez votre boite et reproduisez les côtés et le haut + la fente sur une feuille.

2. Deux méthodes pour la suite:
=> la plus simple: reproduisez sur votre tissu à l'evers la face et les 4cotés, découpez en laissent une marge sur les côtés des côtés (oui, je sais, je ne m'améliore pas....) + leur bas


 3. Collez au er de a viseline assez dure sur la face corresondant à l'ouverture de la boite et faites un trait pour la fente.


=> Méthode plus longue mais plus économe en tissu: découpez les 5 parties et assemblez-les comme sur la photo (pensez aux marges!!)

 

4. Préparez la fente au point zi-zag très serré (comme pour un appiqué)

 Pensez à rentrer et nouer les fils
 Ouvrez la fente avec les découd-vite (ouai! J'ai appris un nouveau mot!!)

5. Si vous avez opté pour la méthode la plus simple, il est temps de coudre les 4 côtés


6. Préparez l'ourlet sur l'envers, avec des aiguilles, passez un coup de fer et faites l'ourlet.


Teournez, et voilà!!

Oui, j'avais prévenu, il y a plein de boites de mouchoirs par ici....
(et encore je n'ai pas tout fait...)



Tissu japonais et/ou de ma petite mercerie locale.

Edit: j'ai retrouvé le tuto original: sur ce blog en allemand

Et c'est bien plus propre au niveau de l'ouverture, et plus facile au niveau du patron!

 

4 commentaires: