mercredi 4 avril 2012

Aucune patience....

Elles (oui, il y en a 2...) ne sont pas finies, mais j'ai vraiment hâte, du coup, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer les travaux!
Donc, 2 chaises, sans doute des années 50, récupérées aux encombrants.....


Nous avons cherche sur internet comment rénover une chaise ancienne soi-même, mais rien trouvé de concluant, alors c'est parti pour un peu d'impro!
D'abord défaire le cuir (ou simili?) correctement pour reprendre les dimensions et créer un patron. c'est fou ce qu'il y a comme clous à virer....
Bien sûr, nous avons enlevé toute la bourre (crin végétal et toile de jute) 

 Les ressorts étaient en bon état, c'est juste la ficelle qui servait à les maintenir à mi-hauteur qui avait lâché.
Nous les avons donc resserré de manière plus solide.

 Il a fallu ensuite poncer le bois en 2 fois (j'adore la forme et le bois des accoudoirs!)
 Nous en sommes à la phase vernie: une couche ce soir, il en restera 2 à faire....
 Aux encombrants nous avons aussi récupéré 2 matelas de clic clac, très propres une fois enlevée la housse, donc nous avons ce qu'il nous faut pour les chaises et même de quoi refaire la balancelle!
 Et j'ai trouvé le cuir rouge qui me plait!
La suite après Pâques!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire