dimanche 22 avril 2012

No comment.....


Je viens de dépouiller....... Je viens de lire les résultats......

Je suis fonctionnaire, je suis professeure en collège et à l'université, j'ai aussi été en lycée. Je forme des enfants selon des principes qui me sont chers mais qui s'étiolent rapidement, je pense qu'un jour on me demandera de faire des choses qui vont à l'encontre de mes principes, je pense que ce jour-là il faudra que je prenne mes responsabilités.....
Des instits l'ont fait, ce sont les désobéisseurs, qui refusent de ficher les élèves.....
Savez-vous que nos enfants en maternelle sont fichés selon leur dangerosité? Savez-vous que cette fiche va les suivre TOUTE leur scolarité? Et ce n'est que la face visible de l'iceberg.

Je suis devenue enseignante car ces valeurs sont primordiales pour moi, parce que 3 mots sur le fronton d'une mairie ont une signification profonde, parce que j'ai été élevée dans le respect de l'autre, quels que soient ses origines, sa culture, son compte en banque et autres.
Je suis devenue enseifgnante parce que l'école est laïque, que je le suis profondément, parce que mes élèves seront un jour des citoyens, parce que je veux aider avec le peu que j'ai à leur apporter.

J'ai demandé à être enseignante dans ma banlieue, parce que j'ai pas mal voyagé en France (et ailleurs) et que je n'aurai pas trouvé meilleur endroit pour aider.

Un jour, un flic entrera dans ma salle de classe et ressortira avec un de mes élèves, que vais-je faire ce jour-là?
Un jour......

2 commentaires:

  1. Bonjour (je découvre ton blog en arrivant de chez Myriam =^.^= ). J'aime bien tes propos mesurés sur le sujet souvent très chatouilleux chez tes collègues.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ben disons, que les blogs de couture sont plutôt réservés à la couture! Mais bon, là je ne pouvais pas m'en empêcher!!

    RépondreSupprimer