lundi 25 juillet 2011

Côté jardin....

Ici, rien ne se perd, tout se récupère!! Et parfois c'est honteux ce qu'on trouve aux encombrants...
La chaise plastique était neuve (!!!) et la table et les chaise en bois avaient juste besoin d'être poncées et vernies...
Le potager à salades (on les a un peu oubliées cette année...) est fait avec 2 palettes et des tuiles.
Le cabanon pour ranger les outils est sur le même principe que la cabane. Le toit végétal commence à prendre forme!
Le bac à sable a été récupéré devant un centre aéré...
La balancelle vient aussi des encombrants il va falloir que j'arrive à lui faire des vrais coussins, mais ce n'est pas de la couture "rigolote" alors je ne me presse pas. De toutes façons, vu le temps...
La majeure partie des jeux qui sont autour de la balancelle viennent de brocantes. 
Les cuillères en bois d'Emmaus sont gravées et vernies pour indiquer les herbes.
A l'angle de ma rue, les ouvriers ne savaient pas quoi faire de ça à la fin de leurs travaux, alors ils l'ont ramené chez moi, bien contents de s'en débarrasser...
Et une fois peint et verni:

Voilà! ce n'est pas une histoire de radinerie!
C'est que j'aime fouiner dans les brocs et les encombrants, nous apprécions ce genre de bricolage qui détend  et occupe l'esprit. Et sans être radin, il y a des fois où hallucine en voyant le prix des objets dans les magasins! Mieux vaut leur offrir une seconde vie!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire