lundi 25 juillet 2011

Fabriquer une bouillotte en noyaux de cerises...

Pour réussir une bouillotte, il faut:
des noyaux! plein!!! et sans S à plein comme disait ma mère!!

Si vous amassez petit à petit, n'hésitez pas à les laisser simplement tremper dans le l'eau en attendant d'en avoir assez! (c'est ce que font mes voisins pour me les donner ensuite!!) il ne faut pas que le reste de pulpe sèche!

Quand vous en avez assez, faites les tremper dans le de l'eau bien chaude avec du vinaigre blanc, puis faites des petits sachets (doublés!) avec des vieux collants ou bas, bien fermés, passez à la machine à laver.

Puis prenez un tamis et votre mal en patience: il va falloir, frotter avec le plat de la main tous les noyaux sous l'eau sur le tamis, jusqu'à ce qu'il n y ai plus de pulpe. Normalement, la machine a déjà bien avancé le travail!! 

Laissez ensuite sécher au soleil en retournant régulièrement les noyaux. Laissez plutôt trop longtemps que pas assez!! Mettons 2 belles journées d'été!!

A vos tissus! A vous de fabriquer la bouillotte que vous souhaitez! Et la forme qui vous convient: arrondie pour le cou, rectangle pour le bas du dos.... Ne tassez pas trop les noyaux, il faut qu'ils puissent un peu bouger dans le tissu!

Pour chauffer votre bouillotte, ça marche au four, mais je trouve ça long.... Par contre au micro-onde, testez selon la puissance de votre
appareil et la taille de votre bouillotte! Attention à ce que sa forme n'empêche pas le plateau de tourner! 
J'insiste vraiment, car il y a plusieurs années, la mienne a pris feu dans le micro onds et vue la configuration de l'appartement, nous avons failli rester piéger!!
Le maximum serait de 3 minutes pour une très grosse bouillotte, mais testez tout de même!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire