dimanche 5 février 2012

Dans la série....

 ..."j'ai des idées mais 2 mains gauches"....
J'ai un élève qui a une trousse que j'adore: faite avec des fermetures éclairs! Donc, j'ai voulu tenter!!

10 fermetures éclair de la taille que vous voulez, 2 petits coupons de tissu pour faire les côtés!

 1. choisir les couleurs
2. coudre les fermetures envers contre envers
 3. Le moment stressant: coudre les 2 côtés (ça me stresse parce que j'avais cassé ma machine toute neuve en dérapant sur une fermeture le premier jour, donc j'ai fait super gaffe cette fois!)
 4. Préparer les 2 ronds pour les côtés (à vous de déterminer le diamêtre en fonction du nombre de fermetures utilisées!
 5. Voici donc THE fabuleux moment où tout foire (avec mes 2 mains gauches!): coudre les 2 ronds de chaque côtés! Et là: question existentielle: comment coudre un truc droit avec un truc rond? Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!!
 6. Parce que finalement, mon rond n'est pas vraiment rond et en cousant les 2 dernières fermetures entre elles, j'ai bien vu que le tissu rond gondolait! Et ça me donne ça:
Moi j'adore, mais j'aimerai recommencer les côtés si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour les coudre proprement!!!!
J'ai ajouté un grigri à une fermeture éclair pour être sûre d'ouvrir tout le temps la même! c'est bête, mais sinon, je sais que je vais prendre ma trousse ouverte d'un côté à la fin des cours et tout mettre par terre! Or, à la fin des cours, je suis comme les élèves: pressée de rentrer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire