samedi 3 mars 2012

Trop fière!!


Trop simple et rapide à faire, si vous avez un mari fourni avec la version:" profite de ta journée, je m'occupe du reste"
Je suis rentrée après 2 jours de vacances et ma minette portait une belle robe toute simple et j'ai dit mais c'est bien spur! Y a plus qu'à.....
Alors, dans l'ordre!
 On reprend les contours de la robe

On double le haut

Là où seront placés les boutonnière, on met de la viseline

On prépare les poches et autres décos
On coud la partie haute doublée sur l'envers

Et retournée, ça donne ça:
On coud le haut de la bande, un bon coup de fer à repasser....

On assemble un côté sur l'envers: une couture simple, puis comme ici pas de surjeuteuse, on fait comme sur les photos! (oui, ça m'évite de chercher les mots à minuit...)
On ajoute la poche sur le côté
On coud le 2d côté avec les étiquettes
Puis l'ourlet

On demande une belle boutonnière à la machine.....
 Et 2 boutons à la main.....
Et voilà!!



 Une petite déco dans le dos....

c'est pas du" copitage" ça un peu? Parfait pour le défi13 de mars!!
























1 commentaire:

  1. super cette robe, je la trouve très jolie, j'ai créé un blog collectif, veux-tu te joindre à nous??
    http://couturieresetcie.canalblog.com
    Bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer