lundi 5 novembre 2012

Quiche d'or de Noël...

On va en voir des vertes et des pas mûres pendant la période de préparation de Noël, et ça commence bien pour moi, car malgré le constat fait par Olympe sur certains catalogues:
 
http://blog.plafonddeverre.fr/post/Un-effort-de-SuperU

d'autres restent franchement pfff...... je n'ai pas de mot:
déjà sur le catalogue Oxybulles je ne comprenais pas l'utilité d'un même jeu sous 2 versions différentes: les garçons cherchent un trésor et les filles une robe pour rejoindre le prince au bal...
Mais cette chasse au trésor me plaisait vraiment pour ma FILLE de 4 ans (oui, pirate ET fille, j'estime que ça marche..)
Donc, je commande le jeu de société des pirates et en le recevant chez moi, surprise: au dos il y a une pub pour la "version" fille" (au cas où on n'ai pas compris le message déjà lourdingue sur le catalogue....)Donc je récapitule: ma fille adore les pirates, elle va être super contente d'avoir ce jeu à Noël, mais un couillon de commercial sorti de je ne sais où lui met bien sous le nez que NON! C'est UNE FILLE!!! elle doit jouer avec des trucs de filles: roses, robes, princesses qui n'existe QUE avec un prince...etc
Et elle va se construire comment ma gamine?? Oxybulles souhaite en faire une future pouf qui consommera de la paillette et finira mère au foyer??
Je trouve cela encore pire que le sexisme classique des catalogues de Noël où le plus souvent on vend aux petites filles des faux aspi et des perceuses aux petits garçons!!!
Il ne me reste plus qu'à trouver un gros auto collant pour cacher ce truc au dos de la boite!!
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire